Aller au contenu principal
Fermer

Solstice, la société issue de la scission d'Honeywell, poursuivra son programme de fusions et d'acquisitions après la séparation
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des prévisions annuelles au paragraphe 7) par Utkarsh Shetti

Solstice Advanced Materials continuera à rechercher des opportunités de fusion et d'acquisition en tant qu'entreprise autonome, a déclaré mercredi son directeur général David Sewell, cherchant à imiter la stratégie de transaction de la société mère Honeywell HON.O .

Le producteur de produits chimiques spécialisés, qui devrait commencer à négocier indépendamment sur le Nasdaq à partir du 30 octobre, a été séparé d'Honeywell dans le cadre de sa séparation en trois sociétés indépendantes.

"Nous rechercherons des opportunités de fusions-acquisitions sur les marchés et les technologies qui sont alignés et adjacents à notre situation actuelle", a déclaré M. Sewell lors d'une interview accordée à Reuters avant la première journée des investisseurs de l'entreprise.

Le directeur général d'Honeywell, Vimal Kapur, a procédé à une série d'acquisitions depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2023, tout en se débarrassant d'actifs non alignés afin de simplifier l'entreprise.

Solstice devrait suivre ce modèle, car sa structure indépendante lui permettra de se concentrer davantage sur l'affectation des capitaux et de renforcer son bilan.

L'activité réfrigérants et solutions appliquées de Solstice a enregistré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars en 2024, tandis que l'unité matériaux électroniques et spécialisés, qui fabrique des matériaux électroniques pour les semi-conducteurs, a réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.

Pour 2025, Solstice prévoit un chiffre d'affaires net total compris entre 3,75 et 3,85 milliards de dollars. L'entreprise prévoit une marge annuelle d'Ebitda ajusté d'environ 25 %.

Sewell s'attend à ce que les énormes quantités de capitaux qui affluent dans les centres de données pour l'intelligence artificielle stimulent la croissance de l'entreprise.

"Nous pensons que cela nous place en bonne position pour croître avec le marché", a déclaré M. Sewell.

Il a écarté tout impact potentiel des tarifs douaniers de l'administration Trump en raison de la fabrication locale, ajoutant que la hausse des coûts sur les matières premières est "très gérable."

"Ce n'est vraiment pas substantiel dans l'impact de notre activité"

Valeurs associées

193,6100 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...